Intitulé :
Ecrire un texte à partir de cette photo

Le petit Patrick danse la jig sur de la musique traditionnelle dans sa chambre. Dehors ça crépite. Hier samedi, au rugby, c’était la fête. La baston était sévère mais on se foutait bien des confessions. Aujourd’hui ses parents lui ont interdit de sortir rencontrer se petits camarades. La musique l’entraine loin des cris de la rue. Le claquement des ses talons, le rebond de ses pointes l’évadent du sentiment qu’il se passe quelque chose.
Le calme est revenu. Quelques sirènes déchirent parfois le silence. L’enfant descend au salon. Ses parents si sombres ce matin ne sont pas là. Un poste TSF crache des informations que son jeune cerveau ne peut intégrer. Il se prépare une tartine de pain avec de la marmelade d’orange. L’amertume de son goûter renforce son inquiétude, il veut comprendre. Bravant l’interdit il sort dans la rue. Sur le trottoir ses chaussures l’arrêtent net.
Du sang irlandais coule au ruisseau.
Beaucoup de tension en peu de lignes. J’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime
Merci. Quand je serai grand j’arriverai à développer comme toi. Pour le moment j’apprends.
J’aimeAimé par 1 personne
Quand les mots sont bien choisis et le rythme maîtrisé, on arrive parfois à faire passer beaucoup d’émotions sans avoir besoin d’écrire des pages et des pages et c’est le cas ici !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo
J’aimeJ’aime
Un texte court et intense qui me touche d’autant plus que l’Irlande est un pays que j’aime beaucoup.
Je rejoins Sandra on peut dire beaucoup de choses en peu de mots.
Merci beaucoup!
J’aimeJ’aime
Merci, j’ai toujours été attiré par ce pays , cette culture. Ma chérie est un membre des services secrets irlandais en charge de ma surveillance. Elle a du boulot.
J’aimeJ’aime
J’apprécie de voir ce que chacun des participants à écrit à partir d’une photo. Je n’aurais jamais pensé à broder à partir du rugby
J’aimeJ’aime
Merci. Le rugby est un sport qui surpasse les clivages politiques et religieux, je trouve que c’est un message fort.
J’aimeJ’aime
Efficace et bien écrit.
J’aimeJ’aime