14h sur Bonifacio,
la luminosité commence à tomber.
Le flot des touristes s’est arrêté et regarde en l’air, lunettes d’aluminium vissées sur le nez. Je ne sais pas comment j’en ai une paire. Probablement et honnêtement volée à un client la veille sur le bateau.
Depuis des semaines ils nous bassinent sur les ondes avec cette éclipse. Il faut être marin pour encore prendre ses informations sur ce moyen antique de la navigation qu’est la VHF. Sur ce réseau professionnel on va à l’essentiel. L’information brute et les messages de sécurité. En cas d’urgence, le silence se fait quand sur les petits écrans les annonces de la fin du monde comme à chaque occasion prolifèrent.
Et la lune grignote le soleil en toute désinvolture.
Le spectacle quoiqu’en dise mon indifférence des semaines passées est fascinant. Je regrette de n’avoir pas plus travaillé mon astronomie, mais la sensation des ces trois astres qui s’alignent me fait ressentir comme une appartenance au cosmos.
« Je peux voir ? »
Elle est là, toute ingénue en haut de maillot de bain, petit short et sandalettes. Rien de sexuel dans tout ça et malgré tout. Juste séduisante, sans maquillage, et avec le sourire qui va avec. Elle n’est ni grande, ni petite, ni même moyenne. C’est une jeune fille avec un visage d’ange, des seins qui n’ont pas la prétention d’aguicher mais attirent le regard, et un cul, je le constaterai sous peu, sans autre ambition que d’être joli.

Une autre anecdote que j’ai apprécié lire…
La fin du texte m’a fait sourire 😁. Finalement on pourrait dire que c’est la jeune fille qui a tout éclipsé de cette journée par sa lumineuse présence…
J’aimeJ’aime
Beh ??? Raconte la fin ! Qu’est-ce qui s’est passé avec la demoiselle ?
Quoique … elle commence mal celle là ! Encore une casse burnes ! Elle peut pas se trouver des lunettes franchement au lieu de déranger les gens ?
J’aimeJ’aime
je me donne vingt abs pour répondre à ta question, ça te va?
J’aimeJ’aime
La suite !!! siouplez 🤗
J’aimeJ’aime
On la subodore la suite… ! À chaque éclipse de soleil, c’est pareil !
J’aimeJ’aime
Houla, tu présumes de mes capacités de séducteur. A ce stade rien n’est gagné.
J’aimeAimé par 1 personne