Swimming pool.

Saint Florent

16.07.1990

Petite journée tranquille et très agréable. On est partis à 9h de Calvi. J’ai eu un problème avec l’ancre qui était prise dans la chaîne mère. Je n’avais pas assez de place pour manœuvrer alors je me suis remis à mon poste et j’ai plongé. En remontant la chaîne elle était libérée. Patrick a vu que je pilotais le bateau. Il a été surpris et il a applaudit en disant « Ho Damieng, c’est bieng !!! »

Pendant le trajet, j’ai téléphoné à la maison. Je pourrais avoir mes résultats du bac français mais j’ai paumé le code, ça fout les boules. En arrivant dans le golfe de Saint Florent, je décide de m’arrêter sur les petites plages à l’entrée. Bonne idée, c’est superbe. On se croirait aux caraïbes.

L’eau est d’un bleu turquoise transparent, c’est le plus beau coin que j’ai vu. Je me baigne, je plonge jusqu’à l’ancre. C’est un dégradé de bleus tout autour sur fond de sable blanc et de jeux de lumière avec les vagues. L’après midi je nage jusqu’à la plage. C’est superbe, j’ai l’impression de voler tant l’eau est claire. Des mulets viennent à cinquante centimètres de moi, je pourrais presque les toucher.

Au port l’amarrage est difficile même si la manœuvre est bonne. J’ai été pris dans un embouteillage à l’entrée du port. Un bon point, j’ai bien maîtrisé la situation. Papa est à Calvi. J’espère le croiser bientôt.

Apostille :

Toujours pas de courrier et le temps qui passe et qui fait tout oublier. Je sens que ça ne demande qu’a ressortir. C’est enfoui mais très fort. Ca peut exploser à tout moment.

(suite)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s