Faut que j’écrive, que je m’exprime.
Faisons le en trois temps.
Tout petit à l’école j’étais déjà plus grand que les autres. Alors on m’a collé au fond de la classe non pas proche du radiateur mais sur le même banc qu’Hélène. Elle n’avait pas encore tous les charmes d’une femme qui font mon obsession d’aujourd’hui mais m’émeuvait déjà beaucoup. Lorsque madame Dufraise, institutrice catholique en blouse grise posait une question, Hélène levait frénétiquement la main et se désespérait quand une autre qu’elle donnait la bonne réponse.
Tu avais la bonne réponse, tu devrais être heureuse, qu’est ce que tu en a à faire si c’est à toi ou à une autre que la maîtresse demande de la donner? Elle ne m’a plus jamais prêté ses crayons de couleur.
A l’adolescence ma famille s’est équipée d’une chaîne Hifi avec lecteur double cassette, ma vie allait changer. Direct j’ai investi l’argent que je gagnais au cours de mes premiers petits boulots dans un casque, un micro et des cassettes destinées à enregistrer ma vraie vision de la vie. J’ai appuyé sur record, rien n’est sorti. C’est à peu près à cet âge là que j’ai commencé à me masturber.
Enfin quand il a fallu choisir entre devenir ingénieur ou marin, une force me poussait au train pour me dire dis ce que tu as à dire. Or, et vous savez que quand je commence à utiliser ce genre de mot une démonstration époustouflante va suivre, or donc je n’avais toujours rien à dire. Car je n’avais pas vécu.
On a fait les trois temps mais comme c’est vous, je vais mettre ma tournée. En quatrième temps, je demanderais l’aide d’une puissance spirituelle attestant non pas que j’ai tout compris à la vie mais que je suis arrivé au bout de mes capacités d’apprentissage. Par exemple en physique quantique j’ai des lacunes qui sont relativement modestes face à mon incompréhension du succès des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Et là je viens de me relire histoire de trouver une chute rigolote et c’est pas du tout ce dont je voulais m’exprimer au départ. Pas grave. Dieu est une institutrice qui sait que j’ai la bonne réponse, appréciera la virginité de mes cassettes à défaut de celle de mes rencontres et me pardonnera ce que j’ai vécu dans le stupre, la marginalité, les excès et la fornication.

« Par exemple en physique quantique j’ai des lacunes qui sont relativement modestes face à mon incompréhension du succès des influenceurs sur les réseaux sociaux. »
Je me pose exactement la même question ! Et… je n’ai pas de réponse !
J’aimeJ’aime
C’est qu’il n’y en a pas. Et si il y en avait une j’aurais autre chose à faire que de la chercher.
J’aimeJ’aime